750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Passionnée de pâtisserie, de cuisine et de gourmandises, je vous laisse découvrir mes recettes originales et mes astuces en pâtisserie et j'espère que mes gâteaux et mes plats vous plairont. Instagram: akremi.wafa

enviesucre.over-blog.com

Cake citron amandes

Cake citron amandes
Cake citron amandes

Je ne sais pas combien de cakes au citron j'ai fait mais ce cake est vraiment très bon, fondant et parfumé. Il est parfait pour le petit déjeuner ou avec votre café de l'après-midi et il est milles fois meilleur le lendemain.

 

Ingrédients:

3 oeufs

250 g de sucre 

1 pot de yaourt nature

1 pot (de yaourt) d'huile neutre( tournesol par exemple)

1 pot de poudre d'amandes(moi j'ai utilisé des amandes que j'ai torréfié dans le four) 50g à peu près

250 g de farine

1/2 sachet de levure chimique

Le jus d'un demi citron

le zeste d'un citron

une pincée de sel

Pour le glaçage(optionnel) du sucre glace et du jus de citron(le 1/2citron qui reste)


Préparation :

Préchauffer le four à 170 degrés.

Battre les oeufs avec le sucre jusqu'à ce que le mélange triple de volume.

Ajouter le yaourt, mélanger

Ajouter l'huile, mélanger,

Ajouter le jus et zeste, mélanger

Ajouter la farine et la levure puis mélanger.

Ajouter la poudre d'amandes, mélanger

Verser dans un moule beurré et fariné

Enfourner.

Nb: pour les amandes il vaut mieux les utiliser blanches, non torréfiés pour que le goût de citron soit plus prononcé et plus intense.J'avoue que pour ce cake le goût des amandes torréfiées l'a emporté mais il est très bon comme même.

Cake citron amandes
Cake citron amandes
Le zeste et le jus de citron.
Le zeste et le jus de citron.

Le zeste et le jus de citron.

Battre les oeufs jusqu'à ce que ça triple de volume

Battre les oeufs jusqu'à ce que ça triple de volume

N'oubliez pas de tamiser la farine et la levure
N'oubliez pas de tamiser la farine et la levure

N'oubliez pas de tamiser la farine et la levure

J'ai ajouté tous les ingrédients pour finir avec la poudre d'amandes

J'ai ajouté tous les ingrédients pour finir avec la poudre d'amandes

Une pâte à cake homogène et parfumé à souhait.

Une pâte à cake homogène et parfumé à souhait.

J'ai mis la préparation dans un moule beurré et fariné et hop au four

J'ai mis la préparation dans un moule beurré et fariné et hop au four

A la sortie du four

A la sortie du four

Un peu de confiture d'orange pour la brillance et le tour est joué. J'ai pas mis le glaçage parce que c'est très sucré pour moi mais c'est facile il suffit de mélanger 2 pot de yaourt de sucre glace avec un peu de jus de citron.

Un peu de confiture d'orange pour la brillance et le tour est joué. J'ai pas mis le glaçage parce que c'est très sucré pour moi mais c'est facile il suffit de mélanger 2 pot de yaourt de sucre glace avec un peu de jus de citron.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article