750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Passionnée de pâtisserie, de cuisine et de gourmandises, je vous laisse découvrir mes recettes originales et mes astuces en pâtisserie et j'espère que mes gâteaux et mes plats vous plairont. Instagram: akremi.wafa

enviesucre.over-blog.com

Cake marbré

Cake marbré
Cake marbré

La semaine dernière, j'ai regardé le premier épisode du meilleur pâtissier de cette saison, et j'ai pas pu résister à l'envie de faire un cake marbré, voire deux.

Pour les amoureux de l'association vanille chocolat, vous allez trouver votre bonheur et pour ceux qui préfèrent les goût plutôt frais, j'ai choisi de faire un cake citron menthe(mojito).

En fait c'est une pâte commune que j'ai divisé par deux.

Ingrédients

4oeufs

250ml de lait

125ml d'huile neutre

1cup et 1/2 de sucre(330g): ç a va vous paraitre énorme mais non c'est un grand gâteau, ou deux comme vous voulez.

2cup et 1/2 de farine(325g)

2cuillère à soupe de fécule de maïs

1sachet de levure chimique

Une pincée de sel

Vanille

Les ajouts:

1cas de jus de citron

1cas de cacao en poudre

1cas de jus de menthe(on mixe un peu de menthe et on passe dans un tamis)

Colorant vert menthe liquide

Préparation

Battre les oeufs et le sucre jusqu'à ce que ça triple de volume.

Ajouter l'huile progressivement en battant à vitesse faible.

Ajouter le lait

Ajouter la farine, le fécule et la levure chimique tamisés.

Divisez la préparation en 4 parts(300g par part).

Part1: ajouter la moitié du zeste et 1cas de jus de citron.

Part2: ajouter le jus de menthe, le reste du zeste et un peu de colorant vert jusqu'à obtenir la couleur qu'on veut.

Alterner ces deux mélanges dans un moule beurré fariné, et votre premier cake est prêt pour la cuisson.

Part3: ajouter le cacao et une cas de lait.

Part4: ne rien ajouter.

Je sais que ça parait compliqué mais c'est très simple.

 

J'ai cuis mes cakes 50minutes à 150 degrés.

Je précise aussi que j'ai utilisé deux petits moules, donc vous pouvez faire un grand gâteau avec cette pâte.

Après cuisson, j'ai glacé mon cake menthe citron avec un glaçage gourmand chocolat blanc noisette concassées:fondre 100g de chocolat blanc sur un bain marie, puis ajouter 3cas d'huile neutre jusqu'à obtenir une consistance liquide puis ajouter les noisettes concassées, c'est très bon.

Le cake chocolat vanille, je l'ai glacé avec une simple ganache chocolat au lait(100g de chocolat et 100g de crème).

Melange oeufs et sucre.

Melange oeufs et sucre.

J'ai ajouté l'huile.

J'ai ajouté l'huile.

Puis le lait.

Puis le lait.

La farine et le fécule.

La farine et le fécule.

Je vous conseille de ne pas trop mélanger pour ne pas avoir un cake sec.

Je vous conseille de ne pas trop mélanger pour ne pas avoir un cake sec.

J'ai divisé la pâte en 4.

J'ai divisé la pâte en 4.

Et voilà mes cakes avant cuisson.
Et voilà mes cakes avant cuisson.

Et voilà mes cakes avant cuisson.

Regardez moi ça, aujourd'hui mes cakes ont décidé de faire cette grosse bosse, il sont capricieux ces cakes mais très beaux comme mêmej'ai même pas envie de les glacer.
Regardez moi ça, aujourd'hui mes cakes ont décidé de faire cette grosse bosse, il sont capricieux ces cakes mais très beaux comme mêmej'ai même pas envie de les glacer.

Regardez moi ça, aujourd'hui mes cakes ont décidé de faire cette grosse bosse, il sont capricieux ces cakes mais très beaux comme mêmej'ai même pas envie de les glacer.

Celui que je préfère☺
Celui que je préfère☺

Celui que je préfère☺

Voilà une même pâte et deux cakes pour satisfaire tous les goûts.
Voilà une même pâte et deux cakes pour satisfaire tous les goûts.

Voilà une même pâte et deux cakes pour satisfaire tous les goûts.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article