750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Passionnée de pâtisserie, de cuisine et de gourmandises, je vous laisse découvrir mes recettes originales et mes astuces en pâtisserie et j'espère que mes gâteaux et mes plats vous plairont. Instagram: akremi.wafa

enviesucre.over-blog.com

Fricassés tunisiens

Fricassés tunisiens

Ingrédients

500g de farine

Un oeuf

1 cuillère à café de sel

1 cuillère à café de sucre

2 cuillères à soupe d'huile d'olive

Un sachet de levure boulangère

De l'eau tiède pour le pétrissage

De l'huile pour la friture

Préparation

Mélangez tout les ingrédients ensemble, dans le bol du pétrin.

Ajouter l'eau petit à petit, jusqu'à ce que la pâte se ramasse.

Pétrir pendant 5 minutes.

La pâte doit être un peu dure( si la pâte est très molle vous allez avoir des problèmes après la deuxième levée, et les fricassés seront trop huileux )

La quantité d'eau est de 250ml pour moi.

Laisser la pâte lever jusqu'à ce qu'elle double de volume.

Dégazer la pâte et l'étaler sur une épaisseur de 1 cm.

A l'aide d'un verre ou d'un emporte pièce, couper les fricassés(photos👇)

Laisser lever.

Frire, dans une huile chaude à feu moyen.

Garnir selon votre goût:

Pomme de terre cuite dans l'eau et écrasée avec une fourchette.

Harissa diluée avec un peu d'eau et d'huile d'olive.

Des olives

Oeufs durs

Thon

Salade mechouia

Oignon finement haché

Tomates ......

 

 

Fricassés tunisiens
Fricassés tunisiens
Fricassés tunisiens
Fricassés tunisiens
Fricassés tunisiens
Fricassés tunisiens
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article